Login

Grands troupeaux Les recommandations de Prisma pour le management des vaches taries

De nombreux indicateurs permettent aujourd’hui d’être acteur dans le management de la période de transition et d’adapter l’alimentation des vaches en préparation vêlage.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Prisma, acteur de la nutrition animale en France, propose des recommandations pour une bonne conduite du troupeau au moment clé de la préparation au vêlage. Le but est de satisfaire un triple enjeu : amélioration de la santé de la vache, développement de la productivité et indirectement un meilleur démarrage du futur veau. L’éleveur peut ainsi manager au plus près l’alimentation de ses animaux en influant sur leur nutrition et leur confort.

Afin de maîtriser l’alimentation de son troupeau, l’éleveur doit s’assurer de la consommation réelle des vaches taries. Il est important de décider et d’imposer la ration nécessaire pour maintenir l’appétit de chaque animal jusqu’en fin de préparation vêlage, clé de succès pour un bon démarrage en lactation. Deuxièmement, afin de remplir les objectifs du plan d’alimentation défini par l’éleveur, celui-ci doit s’assurer du confort de ses animaux en préparation vêlage, en veillant à ce que les vaches aient une bonne surface de couchage et des accès non limitants à l’auge et à l’abreuvement.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement